comment acheter des pieces ou des lingots metal argent

Comment acheter du métal Argent?

De nombreuses personnes posent régulièrement cette question.

Il s’agit déjà de se poser la question pourquoi en acheter?

A cela, chacun se fera sa propre opinion en fonction de l’actualité des événements politiques, économiques et financières qui se posent actuellement. Vous trouverez dans ce blog différents articles et points de vue qui vous donneront un éclairage sur le sujet.

S’il s’agit d’effectuer des achats de quelques pièces d’argent pour se faire plaisir ou pour offrir, les objectifs de valorisation passeront peut-être  au second plan. Il en va autrement pour les personnes qui souhaitent investir de l’argent (monnaie) dans le métal Argent avec la perspective de réaliser des plus-values à  terme . Aucun vendeur ou conseiller ou gestionnaire de patrimoine ne pourrait raisonnablement vous donner des assurances sur des évolutions positives de cet actif ni des échéances favorables . Il pourra (peut-être) vous donner les éléments connus à ce jour des perspectives qui militent en faveur de telle ou telle orientation du métal argent (il en va de même pour les autres métaux précieux).

Ceci étant dit, si vous avez la conviction que le marché sera finalement porteur, si vous avez de l’argent à placer, des objectifs en matières d’allocations financières et que vous accepter un risque sur vos placements…. et que VOUS prenez  la décision d’acquérir du métal argent. Il faut savoir certaines choses notamment:

  • les produits basés sur le métal   Argent, contrairement à l’Or d’investissement,  supportent une TVA forte;
  • les fluctuations sur ce métal peuvent être  très ‘sports’, c’est à dire qu’il peuvent fluctuer brutalement dans un sens ou dans un autre;
  • qu’il faut se méfier des promesses de notamment certaines entreprises qui vous promettent monts et merveilles au travers de montages financiers sur le papier …

il n’y a, à mon sens,  qu’un moyen de thésauriser du métal argent c’est de le payer et de le détenir physiquement.

Bien sûr, certains vous diront que vous risquez d’être cambriolé et ainsi de tout perdre!

Aujourd’hui, personne n’est plus sûr de rien y compris pour l’argent sur vos comptes!

Un bon conseil, personne n’a à savoir que vous détenez des biens précieux chez vous (bijoux, argent, or, métaux précieux…). Vous pouvez toujours investir dans un coffre-fort et dans un système d’alarme performant y compris dans un abonnement de télésurveillance. Bon je m’écarte du sujet ‘comment acheter du métal argent’ mais sérieusement pensez à protéger vos biens!

Achetez du métal argent sous forme de pièces d’argent. Les principales pièces d’argent d’investissement sont:

  • les Maple Leaf, pièces canadiennes,
  • les Kookaburra, pièces australiennes,
  • les Silver Eagle, pièces américaines. L’U.S. Mint, organisme chargé de battre la monnaie des Etats-Unis  a vendu plus de 6 millions de pièces d’argent au cours du mois de janvier 2017;
  • Vous pouvez aussi acheter les  pièces françaises démonétisées (Hercules 50F, 10F, semeuses 5F) qui contiennent 900/1000 d’argent.
  • Enfin, vous pouvez aussi acheter des lingots de métal Argent de 100g à 1000g.

Pour concrètement acheter du métal argent sous forme de pièces ou de lingots, consultez notre site de vente: www.argor-invest.com. Les produits Or, Argent, platine, Palladium sont disponibles rapidement et les cours sont réactualisés plusieurs fois par heure pour tenir compte des évolutions des cours des métaux précieux

L’objectif principal de cet article n’est pas d’inciter les lecteurs à placer leur argent sur tel ou tel produit ou actif, il vise l’échange et le partage d’informations.

Comment acheter des pièces ou des lingots métal argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *