postheadericon Prix du gramme d’Or

prix du gramme d'Or

article publié le 4 décembre 2010

Prix du gramme d’Or…29, 31, 33, 35 €uros…

Les clients qui possèdent de l’Or et qui souhaitent en vendre une partie ou la totalité sont actuellement ‘assommés’ par des matraquages publicitaires sous toutes formes annonçant un prix du gramme d’Or (à l’achat) le plus élevé possible. Certains annonceurs ‘acheteurs d’Or’ vont même jusqu’à afficher un prix au gramme d’Or à l’achat supérieur au cours de l’Or! pourquoi pas!

Tout ceci est fort Alléchant et Attrayant pour les clients souhaitant vendre leurs biens en Or et qui ainsi attirer chez ces annonceurs qu’ils soient locaux, itinérants ou agissant par correspondance via Internet.
Il faudra cependant bien analyser et comparer ces offres et leurs conditions car ces annonces ne concerneraient que les clients ayant de l’Or pur à 99,99%. La majorité des personnes souhaitant vendre leurs effets Or (bijoux cassés ou en état, bijoux anciens, pièces d’Or, or ou alliage dentaire, …) n’ont pas ou peu d’Or avec ce titrage.

Prix du gramme d’Or…ne vous laisser pas berner…

Aussi, ne vous laissez pas ‘illusionner’ par une annonce basée sur un prix du gramme d’Or à l’achat
d’Or. D’autres facteurs sont à prendre en compte. Lisez également notre billet récent (27 novembre) sur les procédés utilisés par certains ‘acheteurs d’Or’ pour acheter, à ‘bon compte’, vos effets OR et métaux précieux.

Prix du gramme d’Or…et la société ARGOR COLMAR Le Marché d’Or…

Le Marché d’Or -ARGOR- installée à COLMAR, se place dans une démarche clientèle qui vise à fournir toutes les explications sur les transactions Or et à effectuer les opérations d’analyse, de pesée, et d’estimation en toute transparence en présence des clients. Ainsi:
- nous ne communiquons pas sur le prix du gramme d’Or, car il faut déjà savoir de quoi on parle. Le prix du gramme d’Or dépends de la quantité d’Or présent dans un objet précieux (bijoux cassés, or ou alliage dentaire, pièces d’or, lingots, etc…). Le prix du gramme d’Or fin (99,99% d’Or) sera différent du prix du gramme d’Or pour un bijou de 18k (750/1000);
- notre société utilise un matériel de haute technologie pour définir exactement les quantités d’Or et métaux précieux présents; notre proposition d’achat tient compte de tous les métaux précieux présents et les cours de rachat des métaux précieux sont basés sur les cours de cotation de ces métaux précieux au moment de la transaction. Par définition ces cours basés sur l’offre et la demande fluctuent sans cesse et parfois fortement au cours de la journée;
- la pesée de vos objets précieux se réalise devant vous et vous constaterez de visu le poids de votre Or;
- vous êtes libre d’accepter ou non notre proposition d’achat,aucune obligation ne vous est imposée.

Au vue de la ‘fièvre’ du rachat d’Or à laquelle nous assistons actuellement, nous conseillons aux vendeurs d’or notamment les particuliers de bien vérifier les points évoqués dans un article précédent et plus particulièrement la pesée de leurs biens précieux. Exigez de vérifier le poids affiché chez l’acheteur d’Or.

Le prix du gramme d’Or (ou autre métaux précieux) est certes important mais il s’intègre dans une démarche globale de rachat de vos objets précieux (y compris le rachat de bijoux anciens ou bijoux d’occasion en or, qui valent plus que leur simple poids en Or). Pensez-y avant de céder vos bijoux et effets en métaux précieux.

Laisser un commentaire

 

Sondages
Inscription Newsletter

Vous voulez recevoir une information rapide de nos bijoux mis sur le blog?    Inscrivez -vous