Vendre bijoux or

Vendre vos bijoux or en occasion

S’il est relativement aisé de vendre de l’or, qu’il s’agisse de pièces d’or, de lingots, ou de l’or destiné à la fonte, il en est pas de même pour vendre des bijoux or en état notamment avec ornements ou des pierres précieuses (diamants, saphirs, rubis, émeraude).

Les acheteurs d’or qui prolifèrent avec la montée des cours de l’or sont peu enclins à acheter des bijoux or en état à une juste valeur. Sauf bien sûr, à un prix ramené à leur poids en or (ou guère plus).

Pourquoi vendre ses bijoux or ou effets en or

La ‘récupération’ de l’or et des métaux précieux (or, argent, platine, palladium, rhodium) n’est pas nouveau et existe depuis des décennies. C’est un marché qui tend à se développer du fait de la conjoncture économique et des effets des crises notamment monétaire dont un effet majeur est l’augmentation des prix des métaux précieux. Cette situation renchérit les cours de l’or, d’aucun y voit l’occasion de vendre son or, quel qu’en soit la forme (bijoux or, bijoux or anciens, bijoux or cassés, pièces ou lingots d’or, or et alliages dentaires,…). Souvent se pose la question de savoir jusqu’où iront les cours de l’Or. Les réponses à cette interrogation sont multiples et n’engagent même pas ceux qui les émettent. Nous avons une démarche très pragmatique sur cette question, et nous recherchons avec nos clients la meilleure solution en fonction de leurs besoins et attentes.

Ou vendre ses bijoux or ou effets Or

En règle générale, les bijoutiers-joailliers ne rachètent pas les bijoux or en occasion. La vente des bijoux or entre particuliers peut représenter une solution intéressante. Elle suppose cependant un grand degré de confiance. La vente des bijoux or dans la famille reste très limitée voir exceptionnelle. La vente des bijoux or sur les sites d’enchères représente également une solution. Nous vous invitons cependant à consulter les blogs sur les nombreux cas de difficultés rencontrées. Pour nous cette forme de commerce reste assez problématique s’agissant de bijoux or dont la valeur excède parfois plusieurs centaines ou milliers d’euros. Il reste la vente en salle des ventes, les crédits municipaux. Enfin la vente dans des commerces dédiées. Dans ce dernier cas, nous vous conseillons fortement de comparer les offres et de ne pas vendre vos bijoux or en état avec ornements ou avec pierres précieuses au prix de leur poids en or!

Un dernier conseil, proposez tous vos effets Or (bijoux or en état, bijoux or cassés, bijoux anciens, or ou alliages dentaire, pièces d’or, argent massif,…) à différents ‘acheteurs d’or’, privilégiez ceux qui ont pignon sur rue, et comparez objectivement les offres.

En résumé , la vente de vos bijoux or ou effets métaux précieux doit vous profiter d’abord.

Bijoux or

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *